Les leçons du COVID-19 pour la recherche universitaire

Voici ma proposition politique pour encourager l’Université à Genève à mettre en place des programmes innovants à l’ère post-COVID.

Aujourd’hui, chacun cherche à définir de choix éthiques et durables pour la société de demain. Par exemple, comment mieux produire, consommer et voyager?

Ce serait bien d'intégrer ces thématiques (Ex: l'avenir du commerce international, l’environnement, la protection des sonnées, etc.) en créant plus de "cliniques universitaires", par exemple dans les sciences politiques ou économiques.

A l'heure actuelle, une "clinique universitaire" sert surtout à enseigner le droit, en faisant réaliser à des étudiants pro bono des travaux juridiques au service de l’intérêt général. (Par exemple, aider une ONG dans le Canton pour défendre les droits de l'homme).

Le Conseil d’Etat m'a confirmé que ce modèle a eu un grand succès, lorsque je lui ai posé la question! Voici un lien à la réponse qu'il m'a donné.

Si on étendait ces programmes, ce serait super pour l'excellence académique de Genève, les organisations internationales basées ici, et le développement professionnel pour les étudiants.

Posts à l'affiche

Here are all my articles!

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

©2017 by Joelle Fiss